TANZANIE

Jeudi 14 septembre 2006
On quitte le Kenya pour entrer en Tanzanie. Aujourd'hui Amber nous quitte, nous sommes 27 dans le camion. L'occasion pour moi de changer de compagnon de tente pour être avec Alice, cool. Campement à Arucha pour la nuit.

Vendredi 15 septembre
On part du camp en 4X4 par groupe de 6 pour aller au Parc National de Serengeti à 180km.
Sur la route on trouve des plantations de café, de riz, des bananiers partout. Ici on peut trouver des bananes jaunes, vertes ou rouges, mais le goût reste le même.
Des Baobabs bordent la route proche du lac Maniara. La vue surplombant le lac est magnifique. Ensuite, c'est le cratère Ngorongoro qu'on domine, c'est magique.
Arrivée sur l'aire de pic-nic sur l'arrête du cratère. Celle-ci était déjà occupée par des zèbres. Ensuite c'est les rapaces qui piquaient sur nous pour nous voler la nourriture des mains. Impressionnant. Sur la route pour Serengeti, deux autruches copulaient ensemble, deux lions mâles se lécher la face. Une lionne avec ses deux petits mangeait une antilope morte à 2 m de nous. Buffles, girafes et un léopard se déplaçaient mais assez loin. Ce soir j'ai la tente pour moi, car les trois filles dorment ensemble.























Samedi 16 septembre
Départ en safari dans Serengeti avec un magnifique lever de soleil. On voit des Hippopotames sortir de l'eau, des aigles, un lion allongé. On peut voir des mirages, laissant croire à des grands lacs, dans les grandes plaines d'herbes dorées.
Des phacochères, des girafes, des ballons dirigeables.
Beaucoup de lions en général. Un léopard affalé sur la branche d'un arbre. Au centre d'information des petits oiseaux et beaucoup de Damant des rochers. On quitte le Parc Serengeti pour le Cratère Ngorongoro voisin. Sur la route on ramasse du bois pour le soir.
En sortant du 4X4, Copa, notre chauffeur manque de se faire piquer par un serpent mortel. Je joue à la balle avec des enfants Massaï.
Camp au bord du cratère. C'est cool car j'ai ma tente pour moi à nouveau cette nuit. Des phacochères ont lourdement traversé le champ de tente durant la nuit.



























Dimanche 17 septembre
Réveil matinal, de nuit, dans le brouillard. Petit déjeuner et en route pour le safari à l'intérieur du cratère.
Comme à Serengeti on voit les Massaï avec leurs lances et leur tenue rouge vif ! Dans le cratère on a vu des chacals, vautours, zèbres et gnous, 2 guépards au loin. Un gros groupe de lions étaient là. Ils mangeaient un zèbre ou étaient affalés sur la route. Il y avait 1 mâle, 6 femelles et 3 bébés. Impressionnant et juste sous notre nez. Moment exceptionnel !
Autour des hyènes et des chacals à quelques dizaine de mètres attendent pour les restes.

Deux Rhinos noirs debout et couché à une quarantaine de mètres. Une Grue Couronnée, un groupe de 25 hyènes dévorent un gnou fraîchement tué. Ils ressortent la tête rouge de sang de la carcasse. Il y a des milliers de Gnous dans le cratère, c'est impressionnant.
On rate de peu deux lions copuler ensemble. On a tout de même le spectacle des deux corps allongés l'un près de l'autre. Apparemment les touristes les dérangent car ils nous ont fait face à trois reprises en rugissant. Encore une famille de lions un peu plus loin. Arrêt à côté d'un magnifique petit lac habité par les Hippos. Ensuite on voit à nouveau une trentaine de Grues Couronnées, un éléphant, des autruches...
Retour au camp pour le repas de midi et route pour revenir à Arusha.
On est repassé devant les bananes rouges de Moskito River.
Installation au camp. Visite du parc aux serpents. J'ai attrapé un bébé crocodile à main nue d'une quinzaine de centimètres, frisson garanti, LOL
Ensuite visite guidée du musée culturel Massaï, très intéressant. Le guide Massaï portait au pied les fameuses chaussures ouvertes faites avec des pneus usagés. Soirée alcool avec un jeu pour boire avec un tabouret et une boite d'allumettes. C'est également la dernière soirée avec l'adorable Smile qui fini son voyage avec nous ici.









































Lundi 18 septembre
Journée sur la route dans un nouveau Overland nommé Nelly. Adieu Brutus, mais tu étais méchant et en mauvais état. J'ai un bon mal de tête de la soirée. On boit trop, tous les jours à vrai dire, c'est pas bon...
Vue imprenable sur le Kilimandjaro qui culmine à 5895m. C'est tellement beau que cela m'a rempli le coeur de joie.
Les baobabs font parti du paysage ainsi que la terre rouge et les termitières de la même couleur. Très agréable de voir le rouge et le vert s'associer ensemble. Nuit dans ma tente en bord de mer, dans la grande ville de Dar Es Salam. Demain ferry pour ZANZIBAR.