OUGANDA - DEUXIEME PARTIE


Dimanche 3 septembre 2006
On quitte le Rwanda où l'on a vécu une expérience exceptionnelle avec les Gorilles.
On prend la route pour Mbarara. Le paysage depuis le camion est magnifique. On peut voir les trois Volcans et toutes les collines cultivées qui offrent ainsi des couleurs originales. De nombreuses bananeraies également bordent la route. On campé à Mbarara pour la nuit. Il y a des chauve-souris immenses de partout dans les arbres et dans les airs. On les voit et on les entend.



Lundi 4 septembre
Réveil dans le camp à Mbarara. Des dizaines de Marabouts se promènent non loin ou sont perchés dans les arbres. On prend la route pour Kampala où l'on stoppe pour acheter des brochettes de viande cuites aux marchands dans la rue.
On s'arrête également au niveau de l'équateur, on a droit à une démo avec l'eau qui coule sans tourner. Arrêt pour voir les fabricants de tambours.
On finit la journée dans un camp non loin de Jinja. Le campement donne sur un point de vue magnifique au dessus du Nil blanc.









Mardi 5 septembre
Journée rafting. C'est une première pour moi, et c'est en Ouganda, à la source du fleuve le plus long : le Nil, à deux pas du Lac Victoria.
C'est 30 km de rapides, de difficultés 1 à 5 ! C'était fantastique notamment une cascade de 3-4m de hauteur... incroyable.
Tout le long du parcours, on voyait de nombreux oiseaux dont les Ibis, les aigles pêcheurs... mais également un long serpent nageant à la surface de l'eau.


















Mercredi 6 septembre
Après le petit déjeuner, je pars à Jinja à 10 km du camp avec une moto taxi. Je me promène, fait un tour dans un cyber café, au marché exigu et à côté de la source du Nil.
Retour au camp en début d'après midi. Baignade dans l'eau infestée de crocodiles. On a joué à Hacki Sac. C'est un jeu débile où l'on doit jongler avec une balle en tissu avec les pieds et la faire passer aux autres participants. Il y a de nombreuses règles au jeu, et quand on perd, on reçoit la balle dans le dos par quelqu'un d'autre de toutes ses forces, crazy ! Je l'ai dit, c'est un jeu débile mais ça fait passer le temps.
Dans la rue de terre qui passe à côté du camp, on assiste à un cortège pour la cérémonie de circoncision de deux jeunes garçons. Ils dansaient, maquillés et coiffés de plumes. Une des particularités du coin est une terre rouge.




Jeudi 7 septembre
On quitte l'Ouganda pour retourner au
KENYA