OUGANDA - PREMIERE PARTIE


Dimanche 27 août 2006
On entre en OUGANDA depuis la frontière avec le Kenya. Sur la route l'accueil est chaleureux, les enfants crient de joie en voyant notre camion. On longe l'immense et célèbre lac Victoria. On campe sur l'île Hairy Lemon située sur le Nil. On joue au Volley ball dans l'eau, un bon moment détente.



Lundi 28 août
On passe la journée sur notre île camping où le Nil prend naissance dans le lac Victoria. Une journée détente à jouer dans la rivière, aux fléchettes, freesbee, pêcher. Avec Anna, on a essayé de traverser le Nil pour rejoindre l'autre rive mais le courant était trop fort et c'est un pêcheur dans sa petite embarcation qui nous a sorti de là. C'était une aventure sympa qui servira de leçon pour la prochaine fois. Soirée fléchettes et cartes bien sympa.



Mardi 29 août
Au réveil les singes jouent dans les arbres près de la petite cascade où on se lave. Après le repas on quitte la petite île pour faire route vers la capitale de l'Ouganda, Kampala. On y fait les courses et le change. Des marabouts immenses sont posés sur les toits et dans les jardins. Ensuite on se rend à Entebbe pour camper. Ce soir je partage ma tente avec Sara à mon grand désespoir car j'ai rien en commun avec elle.

Mercredi 30 août
Visite du zoo. Mais le vrai trip aujourd'hui est d'aller au sanctuaire des Chimpanzés sur l'île Ngambe sur le lac Victoria. L'endroit fait penser à Jurassic Parc. Ils sortent de la forêt aux heures des repas car ils sont nourris.






Jeudi 31 août
On quitte le campement aux aurores car longue journée de route jusqu'au lac Buryoni, le plus profond d'Afrique. Il y a de fortes pluies mais elles sont passagères. Le beau temps revient entre deux averses.
On prend une petite embarcation pour rejoindre une minuscule île sur laquelle il y a un restaurant. A la fin du repas, les Ougandais nous montrent leur façon de danser, très cool et souriant.




Vendredi 1er septembre
Traversée des vallées et montagnes pour arriver à la frontière et passer au RWANDA