KENYA - PREMIERE PARTIE


Dimanche 20 août 2006 - Nairobi - Kenya
Arrivée en fin d'après-midi avec Swiss air line
Transfert et installation à l'hôtel

Mardi 22 août
Après une journée de repos cloîtré dans l'hôtel, je rencontre Sam, un jeune très sympathique qui connaît bien Nairobi et me propose d'aller en centre ville ensemble. On marche jusqu'à l'étonnant marché Massaï. On y trouve des objets traditionnels typiques et autre artisanat local. J'y rencontre pour la première fois des Massaï, avec leurs bijoux et leurs oreilles élargies.

C'est une superbe introduction au grand voyage de 3 mois qui va suivre.
Malheureusement je n'ai pas pu prendre de photos car pour des raisons de sécurité je l'ai laissé à l'hôtel avec tous les objets de valeur.
On se balade en ville, on mange dans une cafétéria locale, un tour dans un cyber café et on rentre en taxi anglais.
Soirée rencontre avec les autres participants du voyage en Overland.

Mercredi 23 août
Grand départ avec les 28 autres participants dans Brutus, le camion Overland qui nous transporte. Visite de l'orphelinat aux éléphants. On les voit se rouler dans la boue et prendre leurs biberons. Il y avait également un bébé rhinocéros et des Phacochères sauvages non loin. Ensuite on visite le parc aux girafes, qu'on peut nourrir à la main et toucher depuis un promontoire.
On prend la route pour aller au campement de Njoro. On mange et joue aux fléchettes. Je partage ma tente avec Christie (C'est le hasard qui l'a voulu).


Jeudi 24 août
Sur la route on passe la ligne de l'équateur. On s'arrête également à Nakuru. On campe à 5 m du lac Baringo où résident les crocodiles, un tas d'oiseaux, des termitières géantes, et surtout des Hippopotames qui broutent la nuit autour des tentes.


Vendredi 25 août
Balade matinale en groupe pour voir le lever du soleil sur le lac. Après en se promenant, le guide local nous a montré des serpents et deux types de scorpions. Le long du Rift Valley on a vu des Damans des Rochers escalader la falaise rouge. Sur le retour, visite de l'école locale.

Petit déjeuner avant de partir en bateau sur le lac Baringo pour observer les oiseaux locaux dont l'aigle pêcheur, ainsi que les hippopotames, les crocodiles, les sources d'eau chaude sur une île du lac. Des pêcheurs locaux étaient présents sur leurs petites embarcations. Une agrèable baignade dans l'eau sombre et farcie de crocodiles.
L'après-midi, visite de la tribu Pokot ; leurs tenues, leurs habitations et leurs coutumes ainsi que leurs danses.
Au tir à l'arc, j'ai touché l'arbre dans le mille... très bon moment.
Pendant la nuit, il pleuvait des cordes. Un hippo a chargé la tente de Glenn. C'est rare quand ça arrive. Il s'en sort avec une jambe écrasée, mais non cassée d'après les radios.









Samedi 26 août
On quitte le lac Baringo. Arrêt à Eldoret pour faire les course et faire du change sous une pluie torrentielle. Nuit en dortoir, bière et billard.

Dimanche 27 août
On quitte temporairement le Kenya pour se rentre en OUGANDA