BOTSWANA


Lundi 16 octobre 2006
Arrivée au Botswana. On s'installe dans un camping avant de partir en safari dans le fameux Parc National Chobe. Très intéressant, on y voit 3 lions de très près. Le long de la rivière, des centaines d'Hippopotames, des crocodiles, des Impalas et des Kudus. Plus loin des centaines d'éléphants regroupés, impressionnant. En fait, ils sont en surnombre dans le parc et ils sont régulièrement obligés d'en abattre. On les a approché de très près avec le véhicule ouvert. A deux reprises ils ont fait des tentatives pour nous impressionner. On a vu un mâle essayer de forniquer mais la dame était pas d'accord et a fait un pas en avant.
Ensuite croisière pour voir les animaux du parc depuis la rivière qui sert de frontière naturelle entre le Botswana et la Namibie. Du bateau on voit à nouveau les mêmes animaux et des crocodiles hors de l'eau dont une femelle qui couvait. On a vu des centaines de singes ensemble et un éléphant qui traverse la rivière en nageant. J'étais avec Gill lors de la croisière, à faire connaissance.



























Mardi 17 octobre
Longue route pour rejoindre Maun. De nombreux éléphants bordent la route et à plusieurs reprises on a dû ralentir pour les laisser traverser.

Mercredi 18 octobre
Visite du Delta Okavango. Balade en Mokoro
(sorte de canoë) à travers la rivière d'herbe. Je partage le mien avec Nic, le nouveau.
Arrivée au camp improvisée dans la nature sur une île. On essaie les Mokoros qu'il faut diriger debout et faire avancer avec une longue perche en poussant le fond de la rivière (peu profonde). C'est sympa à diriger. On se rend au spot où l'on peut se baigner dans l'eau infestée de crocodiles.
Le soir avant la nuit on fait une heure et demi de marche pour voir les animaux du Delta. Mais c'était très ennuyant car on a vu seulement quelques zèbres au loin. On a vu des milliers d'empreintes et de caca d'animaux par contre, pas vraiment fascinant ; -(
La chaleur fut accablante toute la journée. Nuit en tente avec Nat.







Jeudi 19 octobre
Réveil difficile à 5h30 au milieu du Delta Okavango. Je m'engage dans le groupe voulant faire la longue marche. C'est-à-dire 4h30 non-stop. Mais ça va car c'est plat. Le souci fût d'avoir l'estomac vide jusqu'à 11h !
On a vu des phacochères, des girafes, des bisons, des impalas, des aigles noirs, aigles pêcheur, faucons... mais toujours de très loin. Rien d'exceptionnel encore une fois, voir ennuyant.
Un serpent était sous la tente de Shelley, sachant que la veille les souris avaient fait des trous dans sa tente pour manger une pomme et les lentilles de contact.
Après midi à jouer aux cartes. A 17h on part en Mokoro pour voir les Hippos à une dizaine de mètres. On a vu un troupeau d'éléphants traverser l'eau peu profonde de la rivière. C'était 1h30 sympa. Les gens ont essayé de faire une animation le soir avec des chansons et des blagues, mais c'était minable.








Vendredi 20 octobre
Matinée au camp, isolé dans le Delta, avant de reprendre les Mokoros pour retourner à la civilisation.
Route pour Maun. Tour en ville. Départ de Paula + Graham ainsi que Glenn & Clare et Alice. Tandis que deux nouveaux couples s'installent à bord.

Samedi 21 octobre
Route pour Chanzi où l'on fait quelques courses pour les prochains jours.
Ensuite on s'arrête à Trail Blazers pour voir les Bushmens. Ils sont comme dans le film ''Les dieux sont tombés sur la tête''. Ils ont des clicks dans leur langage, j'adore. On s'est promené une heure dans la nature pour qu'ils trouvent et nous montrent les racines et autres plantes qu'ils collectent pour ne pas tomber malade, ou se soigner, ou éviter de tomber enceinte ou au contraire avoir des enfants. Avoir de l'eau, faire du feu. Trouver du poison pour les flèches... Très intéressant, vraiment.
On passe la frontière pour la NAMIBIE.