Barcelone en roller

Vendredi 22 octobre 2004 - Barcelone
Rendez-vous sur le parking de la patinoire à 17h30, départ 18h
L'arrivée à Barcelone est un peu chaotique : on se perd un peu car aucuns panneaux de signalisation et les noms de rue ne sont pas toujours indiqués !

On fini tout de même par trouver le parking (Place Gloriès) mais il nous reste juste 15 minutes pour chausser et rejoindre le départ de la rando! Après quelques cafouillages dans les rues pour retrouver la rando, nous nous joignons à une foule de rollers (environ 200 personnes)! La rando est super bien encadrée, des gilets rouges à l'avant et à l'arrière du cortège, des gilets jaunes un peu partout autour. Chaque «staffeur» est relié aux autres par une oreillette, bref totale sécurité!
Premier arrêt : surprenant! En effet la plus part des gens n'ont pas de gourde alors il y a un arrêt à une fontaine publique. Les Espagnol, très disciplinés, forment une queue pour aller boire pendant que d'autres s'amusent à faire du slalom ou à se «rouler après»! La rando repart, on traverse les «ramblas» mais la nuit nous empêche de profiter de la vue!

Deuxième arrêt : encore plus surprenant! on s'arrête devant une enseigne «Teashaker», c'est un bar qui propose aux rollers quatre choix de thé froid pour se désaltérer! Nous en profitons pour tous les goûter!

La rando se termine devant un autre bistro, nous avons fait 25 kms en 2h30! rythme plutôt cool! Nous regagnons les voitures après une étape sandwich. En route pour Miami Platja!

Après environ 1h de route, nous arrivons à la villa, vraiment charmante avec piscine mais tout le monde est fatigué, direction le lit il est quand même 5h du matin!











Samedi 23 octobre
Réveil matinal pour certain (un petit saut dans la piscine) et grasse matinée pour d'autre!

Le petit déjeuner est servi dans un salon de thé «Carabela».

En tout début d'après-midi nous partons pour Cambrils pour une balade le long de la mer jusqu'à Salou. Il fait beau et chaud (27°C), le paysage est superbe! De retour à Cambrils nous partons manger en bord de mer avant de reprendre la voiture pour visiter Tarragone à pied!

A Taragone nous faisons d'une pause glace pour profiter de la vue magnifique!
La prochaine étape est Reus, Juan tient à nous montrer un bar particulier : il se situe dans une ancienne quincaillerie et le patron n'a rien changé! C'est vrai qu'il a du style, malheureusement il y a trop de monde pour y prendre un verre. Alors nous partons directement dans le quartier andalou de Reus pour y manger des Tapas ! Sacrée ambiance!

Vers 22h nous rentrons prendre une douche (certains commencent par un bain dans la piscine !) avant de sortir prendre un cocktail au Tropik (décor de jungle avec des singes au plafond et un caïman sur le bar et vue sur la mer). Matthieu, Adel et Véronique partent se coucher et Hervé, Juan, Patrick et Anne partent prendre un dernier verre au Dreams pub (avec espace danse sur fond de musique espagnole).



















µ







Dimanche 24 octobre - Barcelone
Réveil un peu dur, toujours les mêmes dans la piscine. Nous prenons le petit déjeuner (un double pour certains) au même endroit que la veille.

On rentre à la villa pour prendre toutes nos affaires, nous partons faire une balade en roller dans Barcelone! Le soleil est revenu, nous voyons la Sagrada Familla, le site olympique, le port... Pour rejoindre la voiture il nous faut passer un pont mais des gardes nous arrêtent et demande à Matthieu, Hervé et Patrick d'enlever leurs rollers! Eh oui ces messieurs ont des rollers 5 roues donc de vitesse et c'est dangereux pour les passants! Dommages les gars, il faut faire la traversée à pied!

Maintenant nous partons directement pour Montpellier, arrivée vers 23h sur le parking de la patinoire !











Super organisation de Juan pour l'ensemble du séjour...