MEXIQUE






Du samedi 24 au
vendredi 30 décembre 2001

Après une escale d'une journée à

CHICAGO

Donc nous voilà à Acapulco pour ces vacances de Noël 2001.

Et oui malgré les attentats du 11 septembre, Agathe et moi-même nous envolons pour Chicago a bord d'un avion de la compagnie coupable d'avoir (entre autre) détruit les Twins : American Airlines.



MARDI 25 DECEMBRE 2001 - ACAPULCO
- Arrivé à aéroport d'Acapulco où l'on prend un taxi minable et hors de prix pour rejoindre la luxueux
Hôtel de las Marinas où nous avions réservé une chambre. Nous sortons pour trouver un autre hôtel pour le reste du séjour. C'est l'hôtel de los Reyes qui conviendra très bien. Repas au restaurant comme tous les repas que nous prendrons jusqu'à la fin du séjour. Le grand luxe. L'esprit de Noël est très présent dans les différentes décos le long de la plage.




C'est grace aux Bus que nous allons faire tous nos déplacements. C'est souvent des boites de nuit ambulante avec des décorations toujours surprenantes.


Detail d'un levier de vitesse dans un bus

Bus décorés
au goût du chauffeur

26-12-2001
Le
CICI est une pale imitation des centres aquatiques que nous connaissons avec de grands toboggans et des piscines à vagues. Mais ce qui nous amène ici c'est les dauphins. Car c'est là que nous allons partager le même bassin.


Parachute ascensionnel dans la baie. A faire une fois pour essayer, c'est sympa.


De nuit nous sommes allé voir les
plongeurs du Quebrada sont très impressionnant car ils plongent d'une hauteur de 25 à 35m, mais surtout dans la mer agitée dont les vagues vont s'éclater contre les rochers.


28-12-2001
Journée à la
Pie de la Cuesta. Celle-ci ce trouvant à l'extérieur de la baie se retrouve agressée par les vagues du pacifique. C'est bien car la plage est immense et on peut s'isoler facilement. Profiter des hamacs, de la plage et à jouer avec et contre les vagues pendant des heures.


Soirée aux marchés artisanaux prêt du Zocalo (vieux centre d'Acapulco).

29-12-2001
En route pour la
Barra de Coyuca à 30 km d'Acapulco plus au nord. Pour y aller il faut prendre trois bus différents. Le dernier est folklorique car c'est une minuscule camionnette où nous sommes empilés les uns sur les autres. On s'attendait à être les seuls sur la plage comme l'indiquait les guides touristiques, mais c'était surpeuplé donc on est pas resté longtemps.
Retour par la Pie de la Cuesta pour une séance de
Wake-board. Génial tout simplement.

30-12-2001
Repas de Midi au Resto "Chez Miguel". On a mangé une bonne
langouste chacun accompagnée d'un cocktail local : le "Coco loco". Un régal à un prix plus qu'abordable.


Langouste avant

Langouste après

Coco Loco

Nopal (cactus) au marché

Nopal cuit à point

Soirée au Parc Papagayo, avec ses crocodiles, ses oiseaux, ses grands espaces verdoyant. Le tout face à la plage d'Hornos.

La plage de la
Caleta et très touristique et surpeuplé comme on peut le voir sur les photos. C'est incroyable. De là nous prenons le bateau pour rejoindre l'île de la Roqueta espérant y trouver un peu plus d'intimité et éventuellement faire un peu de plongée sous-marine. Mais qu'elle surprise en voyant que les plages de l'île contenait plus de monde encore. Les gens sont empilés les uns sur les autres.
De là, nous entreprenons la montée jusqu'au phare dont la vue sur l'ensemble de la baie est très réputée (et très longue est fatigante). Bien qu'il soit très laid, la photo du phare est là comme un trophée ; quand au chien sans poil, il était sur notre chemin.


Plage de la Caleta

Moyen de transport pour rejoindre l'Île de la Roqueta

Plage sur l'Île de la Roqueta

Aboutissement d'une longue monté pédestre

Vue du Phare, en haut de l'Île

Chien sans poil


Ainsi notre voyage prit fin comme toutes bonnes choses... SNIFF SNIFF